> Livre > Black mask stories

Black mask stories

Horace McCoy

Résumé : Tony Casazza fait venir de New York Nicky Arnold pour qu'il élimine les frères Renlo dont la réussite dans la contrebande d'alcool lui porte ombrage, mais Nicky supprime tous les rivaux et prend la tête du racket : ainsi va la vie, avec un long cortège de morts, chez les gangsters des Etats-Unis pendant la prohibition. Est-ce seulement par amour de l'ordre que le chef de la police paie de ses propres deniers le détective Sherman en lui donnant mission d'arrêter Nicky ? Il y a là une énigme que Sherman, surnommé le Tombeur de tueurs, va résoudre à sa façon dans cette nouvelle, la première des cinq de ce recueil. Le meurtre de Purdue a aussi quelque chose de mystérieux que le détective Compton doit élucider, cette fois sans l'aide de la police : pourquoi y a-t-il eu erreur sur la victime ?

On n'a pas oublié les Rangers du ciel et le prestigieux policier aviateur, le capitaine Jerry Frost. Le revoici lancé sur la piste des Tropiques à la poursuite d'un troupeau disparu, fait divers en apparence banal qui prélude à une aventure presque aussi mouvementée que celle dont Frost est également le héros : Une Vilaine Affaire, régal pour les amateurs de suspense policier et d'exploits aériens.

Avec Le Vengeur, Horace McCoy change de registre et délaisse l'Amérique des gangs pour l'Indonésie des Blancs perdus, proches de ceux qui peuplent les récits de Jack London, aux prises avec des forbans et leur propre fatalité.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Black mask stories" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Black mask stories de Horace McCoy sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Black mask stories.

Donnez votre avis sur ce livre