> Livre > Bloody Mary

Bloody Mary

Jean Vautrin

Résumé : Bloody Mary - au jour d'aujourd'hui, ces deux mots-là n'évo-quent plus du tout Marie Tudor, reine d'Angleterre, dite Marié la Sanglante. Prononcez-les dans un bar et vous vous verrez ser-vir un cocktail de jus de tomate allongé d'alcool et relevé de citron, sel, poivre et autres condiments piquants - ou encore quelqu'un entamera pour votre bénéfice une horrifique histoire saupoudrée d'humour couleur d'ébène.
Une histoire? Nous y voilà. Celle que raconte Jean Vautrin a pour cadre la banlieue nord de Paris à l'heure des « achélèmes » et des tours de vingt-huit étages dont un Noir immigré est chargé d'entretenir les fenêtres.
Sachez que tout commence quand Locomotive-Baba décide de devenir blond pour faire amitié d'amour à France-Maguy, épouse du policier Sam Schneider. Ne vous y trompez pas, le grain de folie qui va gripper toute la machine de vie de ce coin-là germe dans une autre cervelle que celle abritée par ses cheveux crépus.
Sachez aussi que, par la faute d'un affreux sergent, Jean-Y Grandvallet se sent prêt à jeter des grenades sur ses conci-toyens. C'est fou aussi, ça, et ces folies additionnées déclenchent une aventure violente et colorée, une fantaisie endiablée sur notre monde contemporain, qui se lit d'un trait.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Bloody Mary" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Bloody Mary de Jean Vautrin sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Bloody Mary de Jean Vautrin sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Bloody Mary.

Donnez votre avis sur ce livre