> Livre > Ce que je crois

Ce que je crois

Hervé Bazin

Résumé : Une méfiance envers les systèmes, une ironie toujours prête à s'exercer aux dépens de qui veut imposer son magistère et du goût pour le quotidien, c'est ainsi que d'entrée de jeu Hervé Bazin définit l'état d'esprit dans lequel il aborde les questions sur l'existence de Dieu, le destin de l'homme, la nature de la vie, la mort, que les Éditions Grasset ont prisés pour thème de la célèbre collection Ce que je crois.
Ces questions sont indissolubles à ses yeux de « propos complémentaires sur la personne, la jeunesse, la femme, la famille, l'amour, l'espace, l'Europe, le choix de société ».
Qu'en peut dire cet observateur impitoyable au style mordant, spécialiste de la famille et des liens qu'elle impose (souvenez-vous du fracassant Vipère au poing, du Matrimoine, de Madanie Ex, pour n'en citer que trois) ? De son oeuvre, en effet, on tend à tirer cette image « additionnée d'une apparente misogynie » comme il le remarque malicieusement.
Image erronée, les personnages de ses romans étant pour la plupart « des exemples courants de ce qu'il ne faut pas faire ».

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Ce que je crois" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Ce que je crois de Hervé Bazin sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Ce que je crois de Hervé Bazin sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Ce que je crois.

Donnez votre avis sur ce livre