> Livre > Celui qui cherchait le soleil

Celui qui cherchait le soleil

Henri Quéffelec

Résumé : Impasse Guérigny, au coeur de La Villette, parmi les filles de « la Maison des Dames les habitués du café «Aux Cardeurs d'Arras la concierge, le manoeuvre algérien, et le chiffon-nier : comment Lucien, tout seul, découvrira Dieu, comment il se heurtera au corps apparent de l'Eglise, ce que seront ses recherches, ses angoisses, ses déceptions, ce que sera le scandale chez les habitants de l'impasse à voir leur Lulu s'acoquiner avec un curé, c'est ce que raconte ce roman.
En vain Lucien essaiera de se faire l'apôtre, avec quelle discrétion et quelle humilité, de ses camarades de travail et de ses compatriotes de l'impasse. Trébuchant entre les obstacles qu'oppose à son besoin fougueux de communion entre les êtres une paroisse traditionnelle, et la méfiance rancunière que provoque tout ce qui touche à l'Eglise, Lucien ne trouvera plus nulle issue. Mais il appartient à ce peuple de l'impasse Guérigny. II ne peut plus que leur donner sa vie.
Roman parti d'une histoire réelle, que reconnaîtront les lecteurs de « France pays de mission mais dont les personnages ont cette présence bouleversante qui importe plus que tout, parce que nous sentons bien que, de toutes manières, c'est dans notre vie même qu'ils sont entrés.

Source : Libraire stock

"Celui qui cherchait le soleil" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Celui qui cherchait le soleil de Henri Quéffelec sur Livrenpoche.com

Livre de Vie n°38 | Seuil

1ère édition en 1963


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Celui qui cherchait le soleil de Henri Quéffelec en vente sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Celui qui cherchait le soleil de Henri Quéffelec sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Celui qui cherchait le soleil.

Donnez votre avis sur ce livre