> Livre > Cinquante centimètres de tissu propre et sec

Cinquante centimètres de tissu propre et sec

Michèle Fitoussi

Résumé : Comment une jeune femme peut-elle abandonner tout ce qu'elle aime et qui la rassure? Enfants, mari, bonheur et vie tranquille?
Pour échapper a sa tribu - mère. tantes, grand-mère -, à la nostalgie dune Tunisie perdue, a son père trop absent. joueur de poker inguérissable, Frédérique, en quête d'intégration, a epousé son contraire : Sébastien, un Breton race, discret et tendre, bientôt le père de ses filles. Fred, comblée, passe si vite de l'équilibre à la routine. des vacances en famille aux poncifs
la vie bourgeoise, qu'elle ne s'aperçoit de rien. Saurait-elle
figée, sanglée à ce point, cette jeune femme insoumise, nec' dans les cris, les exces, les cigares et les dettes de jeu? Jusqu'a la rencontre avec Darius, avocat tempétueux. séduisant, Marie.
Darius et Fred s'adonnent a la passion. L'amour l'après-midi dans les chambres des palaces, les rires, les larmes, les chuchotements au téléphone, les fugues et les mensonges. Est-ce le roman d'un amour fou? Ou les parenthèses d'une s vie trop normale? Suffira-t-il de s cinquante centimètres de tissu propre et sec pour tout essuyer, tout effacer ?
De l'attente de l'amant à la mort du père, des jours enfuis aux nuits fiévreuses, des draps froisses a la peur du divorce. Michèle Fitoussi a composé, dans un style clair, le portrait d'une femme d'aujourd'hui.

Source :Le livre de poche

"Cinquante centimètres de tissu propre et sec" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Cinquante centimètres de tissu propre et sec de Michèle Fitoussi sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Cinquante centimètres de tissu propre et sec.

Donnez votre avis sur ce livre