> Livre > Cockpit

Cockpit

Jerzy Kosinski

Résumé : Cockpit est le récit d'une longue et tortueuse mission.
L'agent que nous connaissons sous le nom de Tarden a appartenu à une puissante agence de sécurité du gouvernement, à laquelle il se réfère désormais comme au « Service ». Depuis sa désertion, Tarden a réussi à effacer sa présence du monde des dossiers et des tables d'écoute et peut en toute liberté chercher l'aventure dans le paysage contemporain. Tarden est un homme aux déguisements contradictoires : millionnaire et mendiant, vengeur et sauveur, juge et escroc, pilote et passager d'un vol de nuit qui mène au lieu du suspense. Au cours de ses vagabondages, il intervient dans la vie des autres, les rendant par la force complices d'escapades aux actions dynamiques et à l'intrigue complexe.
Dans l'arène de Tarden, ceux qui souffrent en silence sont discrètement récompensés et les injustes sont punis sans merci. Hommes et femmes miroitent dans le monde de l'immanence, et rien n'est prévisible, sauf le hasard.
Ses pièges attirent amis et inconnus, de même son récit prend le lecteur au dépourvu. Avant que nous en ayons pris conscience, Tarden a fait tomber l'une après l'autre nos illusions de sécurité, nous laissant seuls dans une étendue lunaire jonchée des épaves de nos systèmes de protection essentiels : la famille, l'amitié, le sexe, l'amour, la carrière, les sports, l'art, la médecine, la propriété et
la justice. Dépouillés de toutes nos défenses, nous percevons enfin la portée de son intervention : puisque nos fortifications ne sont que façades croulantes, notre force doit surgir du plus profond de nous. Voici un roman d'espionnage d'une puissance obsédante, dans lequel le lecteur devient son propre agent secret avec la difficile mission de se reconquérir.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Cockpit" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Cockpit de Jerzy Kosinski sur Livrenpoche.com

Le Livre de Poche n°5066 | Librairie Générale Française

1ère édition en 1978

Traduit par Anne Rabinovitch


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Cockpit de Jerzy Kosinski en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Cockpit.

Donnez votre avis sur ce livre