> Livre > Considérations sur le gouvernement de Pologne / L'économie p...

Considérations sur le gouvernement de Pologne / L'économie politique / Projet de constitution pour la Corse

Jean-Jacques Rousseau

Résumé : Dans une lettre à Mirabeau du 26 juillet 1767, Rousseau écrit : " Il me semble que l'évidence ne peut jamais être dans les lois naturelles et politiques qu'en les considérant par abstraction.
Dans un gouvernement particulier que tant d'éléments divers composent, cette évidence disparaît nécessairement. Car la science du gouvernement n'est qu'une science de combinaisons, d'applications et d'exceptions, selon les temps, les lieux, les circonstances ". Le Discours sur l'économie politique, le Projet de constitution pour la Corse et les Considérations sur le gouvernement de Pologne étudient cette science du gouvernement.
Rousseau nous donne dans ces textes une sorte de mode d'emploi du Contrat social en définissant les modalités suivant lesquelles il doit être appliqué à un Etat particulier.

Source : Flammarion

"Considérations sur le gouvernement de Pologne / L'économie politique / Projet de constitution pour l..." est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Considérations sur le gouvernement de Pologne / L'économie politique / Projet de constitution pour la Corse de Jean-Jacques Rousseau sur Livrenpoche.com

GF n°574 | Flammarion

1ère édition en 1990


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Considérations sur le gouvernement de Pologne / L'économie politique / Projet de constitution pour la Corse de Jean-Jacques Rousseau en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Considérations sur le gouvernement de Pologne / L'économie politique / Projet de constitution pour la Corse.

Donnez votre avis sur ce livre