> Livre > Contes du Far-West

Contes du Far-West

O. Henry

Résumé : Antoine Blondin l'a comparé à La Fontaine, Jean Dutourd à Maupassant. On a aussi parlé à son propos d'Alphonse Allais... O.Henry leur ressemble peut-être à tous, mais il est surtout lui-même, mélange inimitable de drôlerie, de tendresse, de nostalgie avec une pincée de cruauté et une pointe de désespoir.
Après New York tic tac, voici réédités les Contes du Far West, ce Far West où il vécut et qu'il aima. Il en aima les personnages hauts en couleur, cow-boys, voleurs de troupeaux, chercheurs d'or, aventuriers de tout poil. Il est question ici de liberté, de grands espaces, de grands chemins et d'amitié, d'escrocs et de mauvais garçons plutôt sympathiques, de jolies filles et d'Indiens.
"C'est un Texas, dit drôlement Antoine Blondin dans sa préface, d'avant le pétrole et de derrière les magots ". On parle et on se parle beaucoup dans ces Contes, on y a la confidence facile et la passion simple.
N'oublions pas, toutefois, comme O.Henry nous le rappelle judicieusement, "qu'au Texas, la conversation est rarement continue. On peut intercaler un kilomètre, un repas et un assassinat entre deux dis-cours, sans pour autant rompre le fil..."

"Contes du Far-West" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Contes du Far-West de O. Henry sur Livrenpoche.com

Bibliothèque cosmopolite n°88 | Stock

1ère édition en 1988

Traduit par Daniel Boussac


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Contes du Far-West de O. Henry en vente sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Contes du Far-West de O. Henry sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Contes du Far-West.

Donnez votre avis sur ce livre