> Livre > Contes et poémes des Seychelles

Contes et poémes des Seychelles

Antoine Abel

Résumé : Les contes réunis ici répondent à un besoin impérieux de conserver le patrimoine culturel des Seychellois et de maintenir la tradition. Nous avions en effet autrefois nos " griots ", mais ils sont presque tous morts aujourd'hui. Un effort de récupération a donc été entrepris par lequel je souhaite que les Seychellois puissent à l'avenir retrouver un peu de leur culture ancestrale. Dans la plupart des cas, ces contes ont été recueillis de vive voix, par des interviews réalisés auprès de vieux et de vieilles de nos îles.
Quant aux poèmes, ils sont de deux genres : certains sont à base strictement culturelle (" Dans le bon vieux temps ", "La vieille dame "), d'autres portent à la réflexion ou sont Je reflet d'un état d'âme (" Voyageur ", " L'insecte et la fleur ", "Que m'importe ").
Ces écrits essaient en quelque sorte de faire émerger les Seychellois d'un passé où ils n'étaient que des simples spectateurs. Le monde change vite et, si nous ne devons pas ignorer ce passé, nous ne pouvons plus non plus désormais nous y réfugier...
A. A.

Source : Editions Pierre Jean Oswakd

"Contes et poémes des Seychelles" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Contes et poémes des Seychelles de Antoine Abel sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Contes et poémes des Seychelles.

Donnez votre avis sur ce livre