> Livre > Crever pour vivre

Crever pour vivre

Klaus Kinski

Résumé : Désordre et génie : la tentation est forte d’emprunter ce titre à Alexandre Dumas père pour présenter Klaus Kinski. La formule de Dumas concernait le comédien Edmund Kean, célèbre interprête de Shakespeare. L'acteur allemand Kinski a joué aussiShakespeare à ses débuts, mais 139 ans séparent sa naissance de celle de Kean : entre-temps le 7e art a été inventé et Kinski a délaissé le théâtre pour le cinéma.
Il a déjà un nombre impressionnant de films à son actif : des policiers aux « westerns spaghetti » en passant parles films de Werner Herzog Aguirre, ou la Colère de Dieu (1972) où son jeu hallucinant incite le metteur en scène à parler de génie, suivi de Woyzeck et Nosferatu dans lesquels il révèle un talent tout aussi fantastique.
D'où vient ce magnétisme qui le catapulte au premier rang des vedettes mondiales ? Peut-être de son désordre, justement. Du désordre que décrit sa provocante autobiographie parue en 1975 et traduite en 1976 sous le titre : Crever pour vivre.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Crever pour vivre" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Crever pour vivre de Klaus Kinski sur Livrenpoche.com

Le Livre de Poche n°5608 | Librairie Générale Française

1ère édition en 1982

Traduit par Michel Leblond et Ruth Valentini


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Crever pour vivre de Klaus Kinski en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Crever pour vivre.

Donnez votre avis sur ce livre