> Livre > De la 25e heure à l'heure éternelle

De la 25e heure à l'heure éternelle

Constant Virgil Gheorghiu

Résumé : Après avoir longtemps puisé son inspiration aux sources de son enfance et de sa jeunesse. Constant-Virgil Gheorghiu nous livre ici, dans leur nue vérité. ce que furent ses années d'apprentissage.
Son père était prêtre d'une paroisse de deux cents rames éparpillées sur trente kilomètres de vallée en Moldavie. sur le versant oriental des Carpates. Ces hommes et ces femmes etaient les descendants d'un peuple tout entier tourne vers le ciel. Ils s'appelaient eux-mêmes les « Immortels › et ce sont eux qui devaient un jour inspirer à l'écrivain Gheorghiu le thème de son roman le plus émouvant Les Immortels d'Agapia
d Agapia. La révélation des mystères de la religion va illuminer sa vie et faire de son enfance une grande idylle théologique ». Et lorsque le narrateur devenu adolescent se tournera vers les lettres. il n'aura pas le sentiment de changer de climat, car dans l'Eglise orthodoxe il n'y a pas de frontière entre la poésie et la prière », qui sont deux façons de communier avec les choses éternelles.
Ces deux recueils de souvenirs, où la poésie du quotidien se mêle à la spiritualité la plus haute, nous font découvrir les chemins de l'orthodoxie peuplée d'icônes et de symboles.

Source : Pocket

Note sur ce livre


"De la 25e heure à l'heure éternelle" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion De la 25e heure à l'heure éternelle de Constant Virgil Gheorghiu sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion De la 25e heure à l'heure éternelle de Constant Virgil Gheorghiu sur Livrenpoche.com

Pocket n°1439 | Pocket

1ère édition en 1977


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche De la 25e heure à l'heure éternelle de Constant Virgil Gheorghiu en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Ajouter un commentaire sur ce livre