> Livre > De la France en général et de ses dirigeants en particulier

De la France en général et de ses dirigeants en particulier

Jean-Marie Colombani

Résumé : On ne châtie bien que ce qu'on aime. C'est parce qu'il les connaît, les rencontre, les côtoie que Jean-Marie Colombani trace des hommes politiques actuels un portrait aussi affectueux que cruel. Aucun n'échappe à l'intelligente ironie de son coup d'oeil, à son trait parfois féroce mais toujours juste.
Voici Chirac, "ce grand escogriffe chaleureux', Martine Aubry, en Dame Tartine "qui aurait envie d'assommer la terre entière',' Lang "imprésario et courtisan',' Fabius, "cet homme a-t-il une âme ?'; Sarkozy en Arsène Lupin ou Séguin en "mage d'Épinal". Et tous les autres acteurs de cette comédie du pouvoir dont le directeur du "Monde" est le critique influent et le spectateur passionné.
A travers une suite de croquis irrésistibles de vérité et de vie, c'est tout le roman de la vie publique française des années 90 que nous offre JeanMarie Colombani, témoin privilégié et brillant écrivain.

Source : Pocket

"De la France en général et de ses dirigeants en particulier" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion De la France en général et de ses dirigeants en particulier de Jean-Marie Colombani sur Livrenpoche.com

Pocket n°10409 | Pocket

1ère édition en 1997


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche De la France en général et de ses dirigeants en particulier de Jean-Marie Colombani en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour De la France en général et de ses dirigeants en particulier.

Donnez votre avis sur ce livre