> Livre > Deux ou trois choses que je sais d'eux

Deux ou trois choses que je sais d'eux

Anne Sinclair

Résumé : 1993-1997 : en quatre ans, la France aura connu deux présidents, une cohabitation et deux alternances successives. Mais aussi bon nombre de surprises, la première étant la victoire de Jacques Chirac en 1995, la deuxième le retour de la gauche au pouvoir après une dissolution-kamikaze de l'Assemblée nationale.
De cette période mouvementée, Anne Sinclair a été un témoin privilégié. Elle en a rencontré et interrogé tous les acteurs : Balladur, Juppé, Jospin, Delors, Chirac... De tous, elle brosse un portrait où l'esprit critique n'exclut pas le respect, où les préférences qu'elle ne cache pas ne nuisent en rien à la compréhension et à l'estime. Tant elle n'oublie jamais que ces hommes, souvent plus compliqués ou plus fragiles qu'on ne le croit, incarnent la démocratie et la font vivre chaque jour.
Au-delà des coulisses, des anecdotes, des confidences, une question : les électeurs français sont-ils capricieux, déboussolés, versatiles ? Pas sûr. A travers les retournements et les coups de théâtre. ils n'ont cessé d'adresser à leurs dirigeants la même demande efficacité économique, justice sociale, moralisation de la vie politique, clarification de l'enjeu européen.

Source : Le Livre de Poche

"Deux ou trois choses que je sais d'eux" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Deux ou trois choses que je sais d'eux de Anne Sinclair sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Deux ou trois choses que je sais d'eux.

Donnez votre avis sur ce livre