> Livre > Dialogues en forme de tringle

Dialogues en forme de tringle

Pierre Dac

Résumé : Après Les Pensées et Les Essais, Maxime et Conférences, voici, avec ces Dialogues en forme de tringle, le troisième volet du triptyque de l'oeuvre de Pierre Dac.
Le maître, disparu en 1975 à cause d'un manque de savoir-vivre, s'affirme, à chaque nouvelle parution, comme un des penseurs les plus originaux de l'époque contemporaine, dans l'ordre de la réflexion loufoque vue sous l'angle absurdo-métaphysique. Adoptant cette fois un genre littéraire que Platon mit à l'honneur - celui des dialogues -, Pierre Dac engage une longue et fructueuse conversation avec l'éblouissant Gédéon Burnemauve (G.B. pour les intimes) dont le lecteur appréciera, au fil des pages, la logique cartésienne et loufoque - et réciproquement. Après Erik Satie, qui écrivait des mélodies en forme de poire, notre Prince des penseurs accomplit ici un exercice de haute voltige intellectuelle sans filet (ni contre-filet) formulant sa pensée- et c'est là l'audace - en forme de tringle.
Une tringle dont on ne voudrait jamais voir se baisser le rideau.

Source : Pocket

"Dialogues en forme de tringle" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Dialogues en forme de tringle de Pierre Dac sur Livrenpoche.com

Pocket n°2126 | Pocket

1ère édition en 1982


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Dialogues en forme de tringle de Pierre Dac en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Dialogues en forme de tringle.

Donnez votre avis sur ce livre