> Livre > Dillinger

Dillinger

John Toland

Résumé : Les années go, le Middle-West, tel est le cadre du livre. La grande crise de 1929, l'avènement du New Deal, l'agonie de la prohibition secouent la société américaine et favorisent l'apparition d'un type nouveau de hors-la-loi. Tandis que, dans les grandes villes, le banditisme devient anonyme et que les criminels du type Al Capone étendent leurs activités dans le monde du commerce et des affaires, des irréductibles comme John Dillinger, les Barrow, les Barker remplaçant le cheval d'antan par la voiture rapide, et perpétuant la tradition des Jesse James, continuent à bafouer ou-vertement les autorités, dépourvues de moyens matériels suffisants, paralysées par la corruption et l'incurie.
On va de hold-up en évasions; on assiste, fasciné, à une intermi-nable chasse à l'homme de ville en ville, et d'Etat en Etat, ponc-tuée de fusillades et de crissements de pneus; on est emporté par le rythme endiablé d'un récit qui s'achève, comme dans la tragédie élizabéthaine par la mort de tous les protagonistes.
John Toland se livre également à une minutieuse enquête sur l’Amérique de ce temps-là ses mœurs politiques, les rapports et les complicités entre la police et la pègre, les réactions de I'opi-nion publique, partagée entre la peur et la lâcheté, la vie dans les prisons...

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Dillinger" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Dillinger de John Toland sur Livrenpoche.com

Le Livre de Poche n°2399 | Librairie Générale Française

1ère édition en 1968

Traduit par Maurice Rambaud


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Dillinger de John Toland en vente sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Dillinger de John Toland sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Dillinger.

Donnez votre avis sur ce livre