> Livre > Edgar

Edgar

Hortense Cortex

Résumé : Voilà une semaine que Edgar le caneton de Sandra est bizarre. Il reste assis des heures dans le petit coin de pelouse qu’on lui a aménagé sur la terrasse de l'appartement. Il ne joue plus. Il mange à peine.
Thomas, le meilleur ami de Sandra, habite une maison avec un grand jardin. Il a des arbres, un bassin, une cabane en bois. Sandra et Thomas décident de garder le caneton à tour de rôle... Mais, très vite, c'est l'enfer. Quand il est chez l'un, l'autre s'inquiète et passe des coups de fil angoissés... Chacun étant persuadé qu’il comprend mieux Edgar que l’autre.
Thomas a constaté que chaque fois que Mme Gorgeay, leur voisine, passait l’air de La Traviata à plein volume, Edgar semblait irrésistiblement attiré par la musique. Au point qu’il s’est même aventuré à plusieurs reprises dans son jardin... Mais Edgar est probablement plus amoureux de la petite cane rousse de la voisine que mélomane !
Se disputer la garde alternée des animaux domestiques, voilà un subterfuge sympathique pour aborder des questions plus sérieuses.

Source : Editions Thierry Magnier

"Edgar" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Edgar de Hortense Cortex sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Edgar.

Donnez votre avis sur ce livre