> Livre > Es-tu le maître de l'aube ?

Es-tu le maître de l'aube ?

Pearl Buck

Résumé : Bien que neutre encore, l'Amérique n'en observe pas moins avec inquiétude en 1940 les conquêtes foudroyantes des armées allemandes sur le Vieux Continent. Les savants qui ont échappé à l'enfer nazi ne cessent de lancer des avertissements : leurs collègues étudient sur l'ordre d'Hitler une arme capable de lui donner la maîtrise du monde et il faut les devancer si l'on veut éviter le sort de l'Europe.
Le grand physicien Burton Hall assumera une double tâche, réunir une équipe de jeunes chercheurs et découvrir s'il est possible de produire et de contrôler l'énergie nucléaire, puis obtenir du gouvernement les moyens de fabriquer une bombe atomique dont la puissance de destruction suffira aux yeux des savants pour faire reculer l'ennemi.
Un moyen d'intimidation, un « deterrent », voilà le but de la bombe, ce qui n'empêche pas Stephen Coast, le plus proche collaborateur de Hall, d'hésiter à travailler à la création de cet instrument de mort. Et s'il change d'avis en apprenant les sévices infligés par les japonais à leurs prisonniers, il reste avec beaucoup d'autres inquiet de l'avenir. Après la première réaction en chaîne du 2 décembre 1942 vient l'expérience du Nevada, puis Hiroshima... Que sont-ils pour avoir déchaîné pareil cataclysme ? La question résonne tout au long des, pages où Pearl Buck raconte l'histoire de cette découverte qui a ouvert aux hommes la route des étoiles après avoir mis fin à la guerre.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Es-tu le maître de l'aube ?" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Es-tu le maître de l'aube ? de Pearl Buck sur Livrenpoche.com

Le Livre de Poche n°3564 | Librairie Générale Française

1ère édition en 1973

Traduit par Lola Tranec


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Es-tu le maître de l'aube ? de Pearl Buck en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Es-tu le maître de l'aube ?.

Donnez votre avis sur ce livre