> Livre > Grande peur aux Caraïbes

Grande peur aux Caraïbes

Alistair MacLean

Résumé : On ne résume pas un roman d'Alistair MacLean sans en trahir les qualités essentielles. On peut à la rigueur en préciser l'action et restituer son cadre, on ne peut jamais donner la mesure exacte de ses héros, no rentre l'atmosphère envoûtante dans laquelle ils évoluent. Avec HMS Ulysses, Alistair MacLean, par-delà les frontières du roman, apportait un témoignage bouleversant sur le combart désespéré que mena la Royal Navy pour se maintenir dans la mer du Nord.
Avec les Canons de Navarone, il retraçait l'incroyable odyssée d'un commando britannique chargé de faire sauter une batterie lourde allemande contrôlant un secteur névralgique de la Méditerranée orientale.
Avec Grande peur aux Caraïbes, il aborde un autre aspect de la guerre. Une guerre qui ne reconnaît ni armistice, ni traité de paix et dont les héros sont voués au silence et à la nuit : celle des services secrets.
Un avion porteur d'une précieuse cargaison a disparu quelque part dans le Golfe du Mexique. Accident, sabotage ? Qu'importe, il faut le retrouver… et ce sera le point de départ d'une série d'aventures dont seul Alistait MacLean a le secret et dont les rebondissements sont imprévisibles.

Source : Pocket

"Grande peur aux Caraïbes" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Grande peur aux Caraïbes de Alistair MacLean sur Livrenpoche.com

Pocket n°528 | Pocket

1ère édition en 1967

Traduit par Françoise Thirion


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Grande peur aux Caraïbes de Alistair MacLean en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Grande peur aux Caraïbes.

Donnez votre avis sur ce livre