> Livre > Histoires naturelles / Vice de forme

Histoires naturelles / Vice de forme

Primo Levi

Résumé : Histoires naturelles, publié en 1966 sous un pseudonyme, vous invite à nous transporter dans un futur devenu, sous l'accélération frénétique du progrès technologique, le théâtre d'expériences inquiétantes ou utopiques, où l'on voit à l'œuvre des machines extraordinaires et imprévisibles.
Etiqueter science-fiction ces " divertissements " serait cependant insuffisant, car on y trouve mêlés satire et poésie, nostalgie du passé et anticipation de l'avenir, réalité quotidienne et attirance de l'absurde, amour de l'ordre naturel et plaisir pris à sa subversion dans des jeux combinatoires. Les histoires réunies sous le titre de Vice de forme nous paraissent aujourd'hui tout autant dotées de singulières qualités prophétiques.
L'auteur les avait situées dans un futur qui semblait encore assez éloigné : plus de vingt ans ont passé, et les imaginations technologiques et les apologues de Primo Levi peuvent être lus comme les chroniques de notre présent d'apprentis-sorciers, de moins en moins capables de maîtriser les forces que nous avons déchaînées.

Source : Gallimard

"Histoires naturelles / Vice de forme" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Histoires naturelles / Vice de forme de Primo Levi sur Livrenpoche.com

Arcades n°37 | Gallimard

1ère édition en 1994


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Histoires naturelles / Vice de forme de Primo Levi en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Histoires naturelles / Vice de forme.

Donnez votre avis sur ce livre