> Livre > Incertains désirs

Incertains désirs

Denis Tillinac

Résumé : « J'ai obtenu mon diplôme, il m'a valu la deux-chevaux blanche d'occasion. Un volant dans les mains, c'était le vent de la liberté dans le dos. J'avais le destrier, les éperons et les rênes ; restait à savoir où nous irions cavaler. Le monde était vaste, mais j'étais captif de mon irrésolution... »
Incertains désirs est le roman triste et drôle d'une immaturité peuplée de songes évanescents, d'amours désemparées, de nostalgies précoces. Décor exotique : la France provinciale du début des années 70. Le narrateur termine ses études, il a envie de vivre, il ne sait pas comment. La plume malicieuse de Tillinac épouse ses émois, son désarroi, sa façon burlesque de toujours cheminer à côté de ses rêves.

Source : Folio, Gallimard

Il n'y a actuellement aucune note


"Incertains désirs" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Incertains désirs de Denis Tillinac sur Livrenpoche.com

Folio n°4268 | Gallimard

1ère édition en 2005


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Incertains désirs de Denis Tillinac en vente sur Livrenpoche.com