> Livre > Irma, la poire, le pneu et autres récits brefs inédits

Irma, la poire, le pneu et autres récits brefs inédits

Roland Dubillard

Résumé : «Chacun dans sa vie a vu une poire, mais lui, Georges, c’est sur un poirier qu’un jour il aperçut la sienne, et l’idée ne lui vint pas que ce fût le fruit d’une coïncidence. » D’ailleurs, « toujours l’orange et la pomme, et toujours la banane et la poire se regarderont sans même se voir ».

Roland Dubillard a composé, tel un grand compotier, un recueil qui rassemble les fruits de son imagination fantaisiste, mûris entre 1946 et 1951: aucun de ses brefs récits, aucune de ses fables n’a perdu de sa légèreté ni de sa tendresse. Tous ses textes explorent les frontières du rêve et de la réalité, ces espaces qui se révèlent souvent repoussants et dérangeants mais que le poète détourne par des rebondissements incongrus.

Roland Dubillard, dramaturge et comédien, a marqué la scène française avec ses pièces, notamment "Naïves Hirondelles" et "Où boivent les vaches". Il est également l’auteur d'"Olga ma vache" et des "Diablogues".

Source : 1001 Nuits

"Irma, la poire, le pneu et autres récits brefs inédits" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Irma, la poire, le pneu et autres récits brefs inédits de Roland Dubillard sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Irma, la poire, le pneu et autres récits brefs inédits.

Donnez votre avis sur ce livre