> Livre > Je parler français

Je parler français

David Sedaris

Résumé : « Quand je suis parti en France l'été suivant, je ne connaissais qu'un mot de français: bouchon. En atterrissant à l'aéroport, 'ai dit bouchon; dans le train qui m'emportait vers la Normandie, je disais bouchon (...). L'été suivant nous sommes revenus en France. J'ai ou ajouter 420 mots à ma collection, la plupart piochés dans Voici."
Ce roman burlesque et insolent de David Sedaris relate soir enfance en Caroline du Nord. Tout jeune, on lui diagnostique une paresse chronique de la langue. Ii est comme son professe 'r ce ou' rare, un adulte piégé dans un corps d'enfant.
David va tour à tour se chercher et se perdre dans plusieurs domaines, mais II sent vite qu'il n'a aucun talent. Ii est le vilain pet t canard, l'homosexuel, le drogué, celui qui zozote. Je parier français est l'histoire irrésistiblement drôle de sa vie, de ses nombreuses déceptions, de sa quête d'une certaine idée du bonheur.

Source : J'ai Lu

"Je parler français" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Je parler français de David Sedaris sur Livrenpoche.com

J'ai Lu n°6318 | J'ai Lu

1ère édition en 2002

Traduit par Georges Monny


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Je parler français de David Sedaris en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Je parler français.

Donnez votre avis sur ce livre