> Livre > Je veux rentrer à la maison

Je veux rentrer à la maison

Christiane Collange

Résumé : On n'a pas oublié les excellents principes de Madame et le management que Christiane Collange proposait aux femmes pour relever le défi de la vie moderne et tenir avec éclat leur double rôle de travailleuses au foyer et à l'extérieur.
On n'a pas oublié non plus l'enquête pertinente de Madame et le bonheur où elle analysait leurs motifs et moyens d'être heureuses. Son .expérience de journaliste et de mère de quatre garçons garantissait le sérieux de son propos.
En criant aujourd'hui : le veux rentrer d la maison, renie-t-elle ce glorieux (et proche) passé ? Ce serait mal la connaître et ignorer l'évolution de nos mœurs. L'utilité du travail féminin est une notion à présent admise et dans bien des cas une impérieuse nécessité économique pour l'employeur comme pour l'employée. Alors ? La troisième phase est atteinte: les murs du foyer-prison se sont écroulés, la femme a prouvé sa valeur, maintenant faut-il vraiment qu'elle continue à s'épuiser en prodiges pour mener' sa double vie ? Pourquoi ne pas aménager rationnellement le temps du travail ?
Du travail extérieur, s'entend, qui jusqu'à présent n'a été organisé - quand il l'était ? que du point de vue masculin. On? le voit, Christiane Collange reste fidèle à elle-même en bataillant sur ce thème nouveau dans un « livre d'humeur » complémentaire des deux premiers, qu'il égale par sa vigueur, sa logique et son humour.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Je veux rentrer à la maison" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Je veux rentrer à la maison de Christiane Collange sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Je veux rentrer à la maison.

Donnez votre avis sur ce livre