> Livre > Jean Genet, menteur sublime

Jean Genet, menteur sublime

Tahar Ben Jelloun

Résumé : Tahar Ben Jelloun nous livre ici le récit de douze années de rencontres avec Jean Genet. En 1974, l'homme n'a plus grand-chose en commun avec l'écrivain-voleur mythique, saint et martyr. Il a coupé les ponts avec Sartre et Cocteau et se passionne pour les luttes révolutionnaires les plus contemporaines : Zengakuren japonais, Black Panthers américains, cause palestinienne. Les années qui suivent sont marquées par des doutes et une fragilité dont Tahar Ben Jelloun est aussi le témoin.
Genet est un homme gravement malade qui met ses dernières forces dans l'écriture d'Un captif amoureux. Les fulgurances des conversations et les nombreuses anecdotes que recèlent ces souvenirs jettent un jour nouveau sur un écrivain souvent mal compris. On y retrouve aussi toute la force et l'urgence des débats politiques et intellectuels du tournant des années quatre-vingt..

Source : Gallimard

"Jean Genet, menteur sublime" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Jean Genet, menteur sublime de Tahar Ben Jelloun sur Livrenpoche.com

Folio n°5547 | Gallimard

1ère édition en 2013


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Jean Genet, menteur sublime de Tahar Ben Jelloun en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Jean Genet, menteur sublime.

Donnez votre avis sur ce livre