> Livre > Juan Maldonne

Juan Maldonne

Michel Dard

Résumé : Istanbul, 1939. Juan Maldonne, jeune chercheur scientifique, vole au secours d'une amie d'enfance, Inge Blessé, convertie à l'Islam et impliquée dans un complot religieux contre le régime.
Il va rencontrer des êtres jeunes aussi pour la plupart, épris d'absolu, traversés de tentations. Entre autres sa cousine Jacobée « petite reine humiliée » par la polio, Toussia, démone printanière adoptée par un chrétien qui croit à la réalité de Satan, un communiste exalté, un procureur subtil - et surtout ce peintre nihiliste, Nizam, qui lui manifeste dès l'abord une étrange hostilité. Aussi étrange que la sympathie de M. Isaac, surprenante incarnation du Juif errant. Pourquoi les uns et les autres exigent-ils quelque chose de lui comme s'il détenait à son insu « un pouvoir » ? Alors qu'il doute et se cherche, il les révèle à eux-mêmes ; c'est à travers eux qu'à la fin il découvre ses raisons de vivre et s'affirme.
Juan Maldonne est un roman d'aventures, plein de personnages et de péripéties, dont le rythme de plus en plus rapide tient le lecteur en suspens.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Juan Maldonne" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Juan Maldonne de Michel Dard sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Juan Maldonne.

Donnez votre avis sur ce livre