> Livre > L'acharnement ou la volonté d'erreur judiciaire

L'acharnement ou la volonté d'erreur judiciaire

Roger Knobelspiess

Résumé : Ce livre n'est pas seulement un témoignage, c'est aussi un "j'accuse" la justice. Tout le monde doit savoir que l'erreur judiciaire est possible en France, qu'elle existe.
"Pourquoi Roger Knobelspiess a-t-il été condamné à quinze ans de torture immobile? A la fois par nécessité et par hasard. Parce qu'il était socialement nécessaire de condamner son frère assassiné. Parce qu'il était nécessaire d'apaiser l'exigence d'une foule qui criait sa haine au nom de la sécurité, déjà. Mais aussi par hasard, parce que son avocat croyait trop à son innocence... Parce qu'un avocat général ne devait réfléchir et s'inquiéter que lorsqu'il était trop tard... Parce que ...". Voilà ce que dit son avocat Henri Leclerc.
Mais L'acharnement, c'est , après la dénonciation de la prison dans Q.H.S., la dénonciation de la justice, son acharnement à ne pas l'entendre, qui n'a d'égal que l'acharnement qu'il met à vouloir qu'elle l'écoute.
Acharnement que cette écriture violente et rigoureuse, pleine de la rage du désir de vivre. C'est aussi un livre d'amour.

Source : Stock

Il n'y a actuellement aucune note


"L'acharnement ou la volonté d'erreur judiciaire" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion L'acharnement ou la volonté d'erreur judiciaire de Roger Knobelspiess sur Livrenpoche.com

Stock 2 | Stock

1ère édition en 1981


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche L'acharnement ou la volonté d'erreur judiciaire de Roger Knobelspiess en vente sur Livrenpoche.com