> Livre > L'affaire Clémenceau

L'affaire Clémenceau

Alexandre Fils Dumas

Résumé : Grâce à La Dame aux camélias, Dumas fils s'impose d'un coup comme le grand maître du romantisme populaire. Il a vingt-quatre ans, la France est républicaine, les beaux sentiments font encore les beaux livres.
Vingt ans plus tard, le Second Empire pourrit sur ses illusions perdues. Dumas fils n'a cessé de rivaliser avec son père, sur la scène comme dans les alcôves. Il a collectionné les succès, mais la vie ne l'a pas épargné. Ni les femmes. Alors, il leur rend un ultime hommage et règle une dernière fois leur compte dans L'Affaire Clémenceau. Roman du sexe, roman du sang, où la passion est poussée à son comble - c'est-à-dire au crime. Condamné pour le meurtre de sa femme Iza, un ancien modèle, Clémenceau, honnête bâtard devenu sculpteur de génie, confesse le détail de ce qui l'a conduit à poignarder son inspiratrice et la mère de ses enfants. Portrait en rouge, noir et or d'une femme fatale.


Source : Slatkine

"L'affaire Clémenceau" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion L'affaire Clémenceau de Alexandre Fils Dumas sur Livrenpoche.com

Fleuron n°89 | Slatkine

1ère édition en 1996


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche L'affaire Clémenceau de Alexandre Fils Dumas en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour L'affaire Clémenceau.

Donnez votre avis sur ce livre