Résumé :
Rien ne va plus à Xanth... Le roi Trent n'est pas revenu de sa mission diplomatique en Vulgarie, et le jeune Dor, qui assure la régence en son absence, ne se sent pas prêt a régner, d'autant qu'un grave danger se profile à l'horizon : un nouveau Magicien aurait vu le jour dans Pile des Centaures. Un Magicien centaure, qui menacerait Xanth...
C'est alors que Dor a une vision onirique : le roi Trent est emprisonné dans un château médiéval, par-delà une mer noire. Il est sans pouvoir, en Vulgarie. Pour le libérer, Dor doit lui apporter de la magie.
Mais comment ? Il n'y a pas de magie en Vulgarie et ce n'est pas une chose que l'on peut emporter avec soi... Le Bon Magicien Humfrey annonce à Dor qu'il trouvera dans l'Ile des Centaures un moyen de sauver le monarque prisonnier. Dor partira, d'abord pour l'Ile des Centaures puis en Vulgarie, avec ses compagnons : cette chipie d'Irène, la fille du roi Trent, Kandira le golem-traducteur pas plus haut que la main, Chet le centaure et Sbam, l'ogre à la force surhumaine. Ensemble, ils arpenteront les nuages a l'aide d'un onguent magique, ils emprunteront l'arc-en-ciel et trouveront la fenêtre qui mène au pays sans magie. Sans magie, mais pas sans périls...
Source : Pocket
Il n'y a actuellement aucune note