> Livre > L'ami de la famille

L'ami de la famille

Christine Arnothy

Résumé : L'ami de la famille est un personnage redoutable. Nadine, sa filleule, s'est souvent, dans son adolescence, cruellement moqué de ce militaire marginal., exclu de l'armée pour indiscipline. Mais Nadine a grandi, elle a perdu de vue « l'oncle jean », elle a épousé un chimiste, Daniel. Le couple, peu enclin aux confi-dences, ne parle pas beaucoup du passé. Ils vivent le présent, souvent avec la mère de Daniel et toujours accompagnés du chat de la maison.
Un jour, toute la famille se retrouve devant la télévision pour apprendre la nouvelle : le président de la République est prisonnier, le couvre-feu déclaré, Paris en état de siège. Le colonel Froment de Beaulieu a pris le pouvoir. Une dictature s'abat sur la France, Daniel va être bientôt persécuté.
Nadine se trouve confrontée à l'homme qu'elle avait si mal traité à quinze ans. L'ex-colonel, devenu le puis-sant maître de la France, a tout le pouvoir; à elle, il ne reste que son sang-froid, son intelligence et les jeux d'une séduction dont elle use pour que la famille survive.
L'Ami de la famille est un thriller d'une logique impi-toyable, pourtant parcouru d'humour et illuminé par une tendresse rare, une fraternité qui reste le dernier refuge des persécutés. L'odyssée d'un couple...

Source : Le Livre de Poche, LGF

"L'ami de la famille" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion L'ami de la famille de Christine Arnothy sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour L'ami de la famille.

Donnez votre avis sur ce livre