> Livre > L'attentat contre Hitler

L'attentat contre Hitler

Paul Berben

Résumé : Le 20 juillet, le colonel von Stauffenberg quitte le Quartier général du Fuhrer après avoir déposé sous les pieds de Hitler une serviette qui contient la bombe. Quelques moments plus tard, celle-ci éclate, blessant Hitler qui s'en tire par miracle.
Ce geste accompli avec une froide détermination par un patriote est l'aboutissement d'une longue évolution ; il est aussi le point de départ d'un de ces drames sanglants — un de plus — qui ponctuent toute l'histoire du nazisme.
Paul Berben montre comment les généraux les plus brillants et les plus respectés de la Reichswehr, Beck, von Witzleben, von Stulpnagel, et des centaines d'autres officiers supérieurs, en étaient arrivés à la conclusion que l'Allemagne ne pouvait être sauvée du désastre total que par la mort de Hitler. Il décrit cette journée extraordinaire de l'attentat, journée qui vit chanceler le régime nazi, l'affolement à Berlin, la riposte foudroyante du Fuhrer et de ses séides, les procès où furent ignominieusement condamnés des hommes qui n'étaient coupables que de patriotisme, enfin la sanglante vengeance des bourreaux.

Source : J'ai Lu

"L'attentat contre Hitler" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion L'attentat contre Hitler de Paul Berben sur Livrenpoche.com

Aventure n°76 | J'ai Lu

1ère édition en 1964


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche L'attentat contre Hitler de Paul Berben en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour L'attentat contre Hitler.

Donnez votre avis sur ce livre