> Livre > L'été d'Eva Brialmont

L'été d'Eva Brialmont

René Henoumont

Résumé : C'est "Jules et Jim". On y trouve les mêmes thèmes, l'amour et l'amitié partagés, servis par une écriture sèche et soignée, à la Nimier.
En 1953, huit ans après la guerre qui a ravagé l'Europe et la conscience des hommes, trois copains se livrent à une petite guéguerre intime pour une femme d'origine allemande. D'Eva-la-belle sont amoureux: Quentin, hobereau ardennais, passionné de pêche et de chasse; David, juif rescapé des années noires, qui veut quitter Liège pour Paris et réécrire "Le diable au corps"; et enfin Mike, ex-soldat américain qui entraîne tout le monde sur les plages d'Omaha Beach en souvenir du D. Day.
D'Ardenne en Normandie, de Liège à Paris, ce bref roman qui cavale de page en page possède un charme léger et terriblement français.
Gilles Pudlowski/Paris Match
Le seul été qui vaille la peine: l'été de l'écriture, l'été de la plénitude. René Hénoumont nous initie aux secrets déchirants qui font que les hommes deviennent des hommes.
Jacques Bourlez/Le Magazine Littéraire
Un roman infiniment agréable par ses bonheurs, ses tendresses: le plaisir de vivre.
Le Méridional

Source : Marabout

"L'été d'Eva Brialmont" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion L'été d'Eva Brialmont de René Henoumont sur Livrenpoche.com

Marabout n°13 | Marabout

1ère édition en 1987


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche L'été d'Eva Brialmont de René Henoumont en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour L'été d'Eva Brialmont.

Donnez votre avis sur ce livre