> Livre > L'excavatrice

L'excavatrice

Boris Schreiber

Résumé : «"Une chose est certaine : je n'ai rien à dire. C'est pour cette raison que je commence un journal. Lorsqu'on n'a rien à dire, il faut un confident. Pour fermer la porte à la horde du vide qui veut entrer. Mais moi, je ne veux pas qu'elle entre." Ces lignes ouvrent mon roman. Non seulement je ne les renie pas, mais je persiste et signe. Je ne veux pas que l'Indifférence dévore ce qui m'est le plus cher : mes jours clairs, mes jours sombres. Elle qui se nourrit de tout, car l'oubli, la mort lui servent de transports en commun. Comment lui échapper ? C'est mon secret. Et la puissante excavatrice qui se dresse dans ce chantier qu'est notre vie, nous attend-elle pour nous broyer ou pour nous délivrer ? Je ne sais pas. Je ne sais plus.»
«Une chose est certaine : je n'ai rien à dire. C'est pour cette raison que je commence un journal. Lorsqu'on n'a rien à dire, il faut un confident.»

Source : Gallimard

Il n'y a actuellement aucune note


"L'excavatrice" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion L'excavatrice de Boris Schreiber sur Livrenpoche.com

Folio n°3578 | Gallimard

1ère édition en 2001


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche L'excavatrice de Boris Schreiber en vente sur Livrenpoche.com