> Livre > L'île des chèvres

L'île des chèvres

Ugo Betti

Résumé : L'Ile des chèvres, c'est le nom du domaine perdu en bout de route où habitent la veuve, la sœur et la fille du professeur Enrico Ishi Agata, Pia et Silvia.
Survient un homme qui se présente avec aplomb, s'impose avec ron-deur. Cet Angelo a peut-être été pendant trois ans l'ami d'Enrico, il l'a peut-être assisté dans ses derniers moments comme il l'affirme -ou bien c'est un imposteur, peu importe. Si, après l'avoir congédié, Agata rouvre la porte et l'attend dans la nuit, c'est qu'il représente une tentation à laquelle résister est impossible. Son effronterie même le sert en donnant un tour de comédie à ses exigences.
Les trois femmes seront-elles assez subjuguées pour admettre qu'il règne sur toutes à la fois, pour se plier à la séduction païenne du bonheur charnel au lieu de suivre la commune règle chrétienne dans sa sévérité? Il suffit que Silvia se révolte pour que le drame éclate. La tragédie se joue au bord du puits où Angelo est descendu. Lui lanceront-elles une corde? Le laisseront-elles au fond de son étroite prison? C'est l'âme la plus forte qui triomphera.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"L'île des chèvres" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion L'île des chèvres de Ugo Betti sur Livrenpoche.com

Le Livre de Poche n°3103 | Librairie Générale Française

1ère édition en 1971

Traduit par Maurice Clavel


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche L'île des chèvres de Ugo Betti en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour L'île des chèvres.

Donnez votre avis sur ce livre