> Livre > L'ogre blanc

L'ogre blanc

Jean-François Chabas

Résumé : Noraughengi est un géant. Un sommet, quelque part en Asie, que tous les grands alpinistes rêvent de gravir. Nombreux sont ceux qui y ont laissé la vie...
Un jour, Aram décide de tenter la conquête du monstre. Son frère Pietr, qui a pourtant décroché de la montagne depuis longtemps, refuse de le laisser partir seul. L'expédition avec des guides locaux se passe bien jusqu'au dernier camp de base, au-delà duquel seuls Aram et un guide poursuivent l'escalade. Un coup de vent lors de l'ultime ascension vers la cime, et c'est l'accident.
Trois jours de bivouac dans la solitude, dans l'attente des secours, réserveront une rencontre improbable entre Aram et un oiseau gigantesque qui l'emportera au-delà des nuages, avant de le ramener vers la terre ferme, vers la vie.
Un roman initiatique, où, par-delà l'aventure sportive, l'on se confronte avec l'essentiel. « L'idée de L'Ogre blanc m'est venue à la suite d'un accident de montagne et de la mort d'une amie, emportée en Himalaya, écrit Jean-François Chabas. C'est un hommage aux disparus, c'est aussi une déclaration d'amour aux cimes meutrières, mais si belles. La passion de l'auteur égale celle du narrateur. »

Source : Editions Thierry Magnier

"L'ogre blanc" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion L'ogre blanc de Jean-François Chabas sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour L'ogre blanc.

Donnez votre avis sur ce livre