> Livre > La belle amour

La belle amour

Francis Carco

Résumé : Aimer, on en rêve quand on est potache sans trop savoir m que c'est. Avec de la chance, l'apprentissage se fait auprès de quelque jolie personne et vous goûtez sans nulle peine à « la belle amour, l'amour qui trouble l'â-â-â-âme » comme chante un refrain du temps où Francis Carco n'avait pas encore vingt ans.
Après l'accueillante Aline de La Belle amour, d'autres femmes plus et moins jeunes se succéderont. Léa, Janine ou la Laure de Trois jours et trois traits sont autant de souvenirs d'une jeunesse bohème et gaie. Désargentée aussi, témoin le Noël sans neige où une Leone providentielle fournit à point nommé des victuailles de fête.
C'est su cours de sa vie de poète noctambule que Francis Coco a connu les autres - l'Odette pathétique dans la déconfiture de ses projets Pour sa tête, les bonshommes cyniques de Un philanthrope, le naïf de Puisque tu m'aimes, les jobards de A cause d'une femme ou des personnages plus hauts en couleur tels la grande Marcelle et Jésus-la-Caille. La rencontre de Seize ans plus tard donne la mesure du talent qui insuffle à ces quatorze nouvelles leur pittoresque et vaut à Francis Carco un juste renom.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"La belle amour" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion La belle amour de Francis Carco sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion La belle amour de Francis Carco sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour La belle amour.

Donnez votre avis sur ce livre