> Livre > La coupe d'or

La coupe d'or

John Steinbeck

Résumé : Vers le milieu du XVIIe siècle, un garçon de quinze ans, Henry Morgan, natif du pays de Galles, s'embarqua sur un vaisseau qui allait à la Jamaïque. Il rêvait d'être le plus grand corsaire d'Angleterre. Sa volonté de fer lui permit de devenir le boucanier le plus terrible et le plus glorieux qu'on vît jamais à l'île de la Tortue et à la Gonave. À trente ans, pour couronner ses exploits, il résolut de prendre d'assaut la Coupe d'Or, Panamá, la puissante ville espagnole.
Mais le désir de la gloire est comme le désir de la lune : pour l'éprouver, il faut garder une âme d'enfant. Après avoir conquis et incendié Panamá, l'âme enfantine d'Henry Morgan l'abandonna. Et quand plus tard il revint, vice-gouverneur de la Jamaïque, chargé d'honneurs et de fortune, il n'était plus qu'un homme qui s'ennuyait et craignait les scènes de ménage.
Ce roman d'aventures, passionnant, somptueux, profond, montre un aspect à peu près inconnu en France de John Steinbeck : celui d'un écrivain qui a un sens aigu de l'histoire et de la mer.

Source : Folio, Gallimard

"La coupe d'or" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion La coupe d'or de John Steinbeck sur Livrenpoche.com

Folio n°3073 | Gallimard

1ère édition en 1998

Traduit par Jacques Papy


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche La coupe d'or de John Steinbeck en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour La coupe d'or.

Donnez votre avis sur ce livre