> Livre > La dernière fête

La dernière fête

Jean De la Varende

Résumé : Plutôt que de voir son nom s'éteindre après la mort de ses deux fils, Manfred et Gaston, et pour assurer la survie de son domaine, le marquis de La Bare a donné château, terres et forêts à son neveu Louis de Roncenay.
Il s'est trop pressé de régler sa succession puisqu'il ne tarde pas à comprendre que Georget, son petit voisin de la Louvardière, est l'enfant naturel de Manfred, l'héritier en ligne directe dont il rêvait. Amener Georget au château ancestral est un projet logique qui se heurte à plus d'un obstacle, La Varende l'a raconté dans Le Troisième Jour.
Reste à réinstaller l'enfant officiellement dans ses droits légitimes, mais il y a des complications. légales et la donation : les Roncenay ne sont pas gens à s'effacer élégamment. D'ailleurs, Louis n'a-t-il pas été surpris à cuber en secret pour les vendre des arbres bicentenaires?
Dans la lutte que le marquis entame pour le bien de son petit-fils, il a contre lui les gens de sa caste et la rigidité du code civil, mais pour lui les hommes de la forêt oeuvrent avec autant d'amour que d'audace - et il aura sa dernière fête, ce vieillard intraitable et magnifique dont La Varende fait le type des anciens seigneurs normands.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"La dernière fête" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion La dernière fête de Jean De la Varende sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour La dernière fête.

Donnez votre avis sur ce livre