> Livre > La femme infidèle

La femme infidèle

Jules Roy

Résumé : Une petite base d'aviation en Afrique du Nord, pendant une période creuse de la guerre. "Lavion Douglas piloté par le lieutenant Ferrer s'est écrasé en mer à trois kilomètres au nord-est de Bône". Le capitaine adjoint Dumard est le premier à apprendre cette nouvelle. Il la communique au capitaine rousseau. Ferre était leur ami, leur frère d'armes. Il va falloir annoncer cette mort à Mme Ferre. Pénible mission pour Rousseau et Dumard.
Rousseau et Dumard se rendent donc chez Mme Ferrer. Elle n'est pas chez elle. Que fait-elle en un mement si grave ? Avec qui est-elle sortie ? C'est une femme très sensuelle. Rousseau, qui a pour elle une passion sauvage, Dumard qui l'admire et la désire en silence, la retrouveront.
Pendant cette recherche, l'auteur nous montre les différents acteurs du drame : la femme infidèle d'abord, qu'il ne juge pas ; le mari insuffisant et peut-être désespéré ; les amants enfin, car Me Ferrer en a eu plusieurs. Toutes ces âmes sont liées les unes aux autres pathétiquement ; des sentiments violents, d'amour, de haine et de possession les habitent.
Dans ce roman, Jules Roy déploie ses qualités les plus brillantes : nudité, intensité, concision. La femme infidèle est une œuvre où la passion, la connaissance des hommes et l'intuition de l'aventure ont leur maximum d'efficacité. En d'autres termes, il s'agit ici d'une œuvre classique.

Source : Pocket

Source : Rombaldi

"La femme infidèle" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion La femme infidèle de Jules Roy sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion La femme infidèle de Jules Roy sur Livrenpoche.com

Pocket n°652 | Pocket

1ère édition en 1969


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche La femme infidèle de Jules Roy en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour La femme infidèle.

Donnez votre avis sur ce livre