> Livre > La loi du nord

La loi du nord

Maurice Constantin-Weyer

Résumé : Les journaux ne parlent que de la fuite de Robert Shaw, un richissime industriel américain condamné pour crime passionnel et enfermé dans un asile trois ans plus tôt.
Affaire dont Louis Walferdin lit les détails d'un ail distrait dans " le train qui l'emporte vers la ville d'Edmonton, première étape de sa campagne annuelle de six mois en quête de fourrures au Canada. La grâce et la distinction de sa voisine de wagon, rares dans ce pays rude, éveillent beaucoup plus son intérêt. Il éprouve même un certain dépit en apprenant qu'elle a un mari, mais trouve celui-ci sympathique.
Aussi, quand ces Hearne qui: se disent cinéastes proposent de partir avec lui pour filmer un documentaire, il accepte. A peine ont-ils dépassé Fort Chamberlain que ses compagnons se démasquent : ils sont en réalité Robert Shaw et Jacqueline Bert, la jeune fille qui l'a aidé à s'évader. Leur plan est de gagner Vancouver par l'ouest, car la police les recherche.
L'ouest, c'est l'inconnu des montagnes Rocheuses, réputées infranchissables. Ils tentent pourtant l'aventure, poursuivis par le caporal Dalrymple avec qui ils engagent la course de la dernière. chance dans le cadre fantastique du Grand Nord.

Source : Le Livre de Poche

"La loi du nord" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion La loi du nord de Maurice Constantin-Weyer sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour La loi du nord.

Donnez votre avis sur ce livre