> Livre > La lumière et la boue Tome I : Quand surgira l'étoile Absint...

La lumière et la boue Tome I : Quand surgira l'étoile Absinthe

Michel Peyramaure

Résumé : Michel Peyramaure inaugure, avec cet ouvrage, une nouvelle trilogie : La Lumière et la Boue. Elle couvrira toute la guerre de Cent Ans. Fidèle à ses origines, Peyramaure a choisi de nous faire vivre cette époque furieuse principalement en Aquitaine, alors possession anglaise en terre française. En ces années-là, Bordeaux rayonne comme une capitale : ici se rencontrent et , s'épanouissent en une civilisation originale deux nations qui auraient pu, en unissant leurs destinées, devenir le grand empire d'Occident – vieux rêve jamais tout à fait évanoui.
Les héros de Quand surgira l'étoile Absinthe, ce sont les rois et les princes, Philippe VI et Edouard III, Jean le Bon et Charles V, et l'étonnant Prince Noir qui régnait sur l'Aquitaine; et ce sont les grands capitaines – tel du Guesclin – et les hommes d'armes de tout poil. Ce sont aussi les bourgeois de Bordeaux et le petit peuple des villes et des campagnes; et surtout David Blake et Flore, l'archer anglais et la petite Limousine, dont l'amour fou éclaire par instants ce monde de ténèbres. De Crécy à Poitiers, de Paris à Londres, de Bordeaux à Calais, de Limoges à Péri-gueux et jusqu'en Espagne, l'Histoire emporte dans son flot ces hommes et ces femmes. Nous vivons avec eux les désastres de la guerre et les ravages de la peste, les plaisirs princiers et les bonheurs simples, la joie des retrouvailles et le déchirement des séparations.

Source : Le Livre de Poche

"La lumière et la boue Tome I : Quand surgira l'étoile Absinthe" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion La lumière et la boue Tome I : Quand surgira l'étoile Absinthe de Michel Peyramaure sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour La lumière et la boue Tome I : Quand surgira l'étoile Absinthe.

Donnez votre avis sur ce livre