> Livre > La méthode à Mimile

La méthode à Mimile

Luc Etienne et Alphonse Boudard

Résumé : Voulez-vous entraver et dévider le jars comme un vrai malfrat ? Étudiez donc La Méthode à Mimile qui, s'inspirant de son illustre devancière la Méthode Assimil, vous apprendra sans peine et en cent leçons l'art et la manière de parler argot avec assez d'aisance pour comprendre n'importe quel truand (au cas où la malchance vous précipiterait au fond d'un cachot, à moins que ce ne soit la soif qui vous ait contraint à entrer dans quelque troquet hanté par des truands).
Certains vont jusqu'à traiter de langue artificielle le français enseigné dans les écoles, la langue populaire étant à leurs yeux et leurs oreilles le vrai français. Et de fait, usant largement de la syncope, de l'apocope, de la métaphore et autres subtilités inventoriées par les grammairiens et inventées par les gavroches du pays, l'argot est une langue vivante dotée de force, de couleur et d'attrait.
On retrouvera d'ailleurs, au fil des pertinentes (et impertinentes) leçons d'Alphonse Boudard et de Luc Étienne, un certain nombre d'expressions couramment en usage.
Quant à ceux qui .se moquent de l'argot, ils auront tout de même intérêt à lire ce manuel, car sa traduction en termes puérils et honnêtes charge la Méthode à Mimile d'un potentiel de drôlerie qui en fait un livre des plus distrayants.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"La méthode à Mimile" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion La méthode à Mimile de Luc Etienne sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour La méthode à Mimile.

Donnez votre avis sur ce livre