> Livre > La mort de la bien-aimée

La mort de la bien-aimée

Marc Bernard

Résumé : Après la perte d'un être cher, bien des écrivains sont tentés de retracer, pour l'exorciser, la chronique d'une agonie, l'histoire du cauchemar qu'Ils viennent de traverser. Mais ce livre est exceptionnel. Du jour où il est évident que Else va mourir bientôt, commence vraiment, pour elle et son mari, une nouvelle et étrange période de bonheur. C'est le sommet de leur amour, le moment où ils s'aiment le mieux et où ils revivent tout ce que leur rencontre leur a apporté.
On découvre ainsi la personnalité assez exceptionnelle d'Else Bernard. Juive viennoise fuyant l'Autriche de l'Anschluss, elle allait gagner l'Amérique quand elle a rencontré au musée du Louvre celui qui n'allait plus la quitter. Ainsi commence une histoire que son dénouement tragique même contribue à magnifier.
La qualité humaine et la résonance du livre tiennent à la gravité du sujet, mais surtout à l'accent à la fois passionné et réfléchi de l'auteur pour évoquer la figure de sa femme, pour décrire son chagrin, sa solitude et sa fidélité par-delà la mort.

Source : Gallimard

"La mort de la bien-aimée" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion La mort de la bien-aimée de Marc Bernard sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion La mort de la bien-aimée de Marc Bernard sur Livrenpoche.com

L'imaginaire n°142 | Gallimard

1ère édition en 1984


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche La mort de la bien-aimée de Marc Bernard en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour La mort de la bien-aimée.

Donnez votre avis sur ce livre