> Livre > La partisane

La partisane

Jean De la Varende

Résumé : Parti en coup de vent parce qu'il se croyait trompé par sa femme Ermance, Jean Hoctot, marquis d'Anville, est revenu d'Allemagne avec une égale soudaineté, mais Ermance que cette conduite cavalière bouleverse a fui à Longue-Vieille, son domaine personnel. Les Anville resteront-ils brouillés ? Ermance fait avec élégance le premier pas en rejoignant son mari à l'église comme si de rien n'était. Par son tact, son aisance et sa grâce, elle reconquiert le coeur ombrageux de Jean. Il va la chercher à Longue-Vieille, ne l'en ramène que le lendemain sur le conseil du chevalier de Forbain.
En fait, leur ami pense moins à ménager un plaisant tête-àtête pour fêter cette réconciliation qu'à adoucir le choc qui les attend à Anville : l'arrivée de. Rupert, le fils de la comtesse Maleine chez qui Jean a vécu pendant son exil en Saxe, car avec cet enfant resurgit le passé.
Forbain cherche à écarter l'orage, mais Jean n'est pas. de ceux qui fuient les tempêtes. Avec Ermance à son côté, il se jette vaillamment dans la guérilla qui enflamme la Normandie aux dernières heures de l'Empire, résolu à payer ses dettes et à honorer coûte que coûte son nom.
Ainsi, après Le Cavalier seul et Ca'ur pensif..., s'achève dans La Partisane l'histoire de Jean Hoctot, gentilhomme normand.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"La partisane" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion La partisane de Jean De la Varende sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour La partisane.

Donnez votre avis sur ce livre