> Livre > La poudrière d'Orient Tome I : L'enfer des Dardanelles

La poudrière d'Orient Tome I : L'enfer des Dardanelles

Pierre Miquel

Résumé : Marseille, février 1915. Sur la Canebière, Paul Raynal, le petit gars de Septfonds en Quercy, ignore tout de son avenir. Comment pourrait-il deviner qu’il est en route pour l’enfer des Dardanelles, embringué dans la sanglante expédition navale décidée par Churchill contre les Turcs ?
A bord du Biên Hoa, trois compagnons de souffrance partageront son sort : Edmond Vigouroux, de Limoux, zouave ; André Broennec, de Morgat, radio du cuirassé Bouvet ; Emile Duguet, Niçois et artilleur. Quatre gamins de la France rurale et républicaine, qui vont découvrir la beauté des déserts et la fureur des combats, le rêve oriental et la soif, l’amour, la malaria et la peur.
Au Caire, les officiers français tentent en vain d’obtenir des informations et se laissent envoûter par les délices de la vie nocturne. Le dancing du Sheperd’s Hotel voit défiler Rockefeller, les marchands d’armes de tout poil, les négociants de coton venus vendre leur récolte aux Allemands, la cantatrice et espionne Lucia Signorelli, Richard Barlett, l’arrogant reporter du Sunday Times…
Paul Raynal et ses copains vivront cette guerre d’Orient, barbarie moderne où ces enfants qu’on dit soldats n’ont plus qu’à tomber dans la bataille, sans savoir pour quoi ni sous quel drapeau.

Source : Le Livre de Poche

"La poudrière d'Orient Tome I : L'enfer des Dardanelles" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion La poudrière d'Orient Tome I : L'enfer des Dardanelles de Pierre Miquel sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour La poudrière d'Orient Tome I : L'enfer des Dardanelles.

Donnez votre avis sur ce livre