> Livre > La poudrière d'Orient Tome II : Le vent mauvais de Salonique...

La poudrière d'Orient Tome II : Le vent mauvais de Salonique

Pierre Miquel

Résumé : 31 décembre 1915. L’expédition franco-britannique des Dar-danelles s’est achevée dans le sang. Du pont de l’Algérie, les
rescapés de l’enfer découvrent Salonique. Sitôt débarqués, ils sont emprisonnés dans un camp insalubre cerné de barbelés et d’espions.
Constantin, le roi des Grecs, affiche son amitié pour les Allemands. Dans l’ombre, le baron prussien Schenk manipule l’opinion. Le général Sarrail a beau se battre sur tous les fronts, il reste pris en tenailles entre Grecs et Bulgares, tandis que les Anglais observent et attendent.
Paul Raynal survit au nom d’un seul espoir : retrouver Carla,
l’infirmière rencontrée sur le port de Marseille. Emile Duguet infiltre les services de renseignements ennemis. Chargé de nettoyer la région des terroristes à la solde des Bulgares, Edmond Vigouroux parcourt les montagnes, accompagné d’Alexandra, la jeune institutrice grecque dont il est épris.
Insolations, typhus, moustiques ravagent les troupes plus rapidement que les combats eux-mêmes. Des ruelles de Salonique aux lambris des salons de Sofia, les soldats sillonnent une poudrière de nationalismes. Ainsi va l’Histoire dans ces Balkans loin d’être unifiés. Ainsi va l’amour dans cet Orient tragique où chaque jour est le jour le plus long…

Source : Le Livre de Poche

"La poudrière d'Orient Tome II : Le vent mauvais de Salonique" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion La poudrière d'Orient Tome II : Le vent mauvais de Salonique de Pierre Miquel sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour La poudrière d'Orient Tome II : Le vent mauvais de Salonique.

Donnez votre avis sur ce livre