> Livre > La sagesse de la terre

La sagesse de la terre

Jean Markale et Pierre-Jakez Hélias

Résumé : La civilisation bretonne, façonnée au cours des siècles, riche d'une profonde connaissance de l'être humain, de ses comportements dans son milieu naturel, nous a transmis son enseignement à travers la tradition et les croyances populaires.
Il n'y a pas eu d'écrits, ou peu, sur cette civilisation. Ce sont les conteurs qui nous ont fait parvenir, au fil du temps jusqu'à aujourd'hui, l'héritage intellectuel et moral de la Bretagne. Pas de stagnation, pas de mort lente et sûre, pas de livres érudits se recouvrant d'oubli comme de poussières; croyances, légendes racontent le passé et font comprendre le présent si l'on sait y être attentif. Elles sont si proches de la vie qu'on ne sait plus quand elles sont nées, de qui elles viennent. Quelle importance ? Ce qui est essentiel, c'est cette volonté de rester très près de la nature, cette intimité, cette complicité que, nous citadins, voulons retrouver, et que le pays bigouden garde et défend.
C'est cette " vieille histoire du poisson dans l'eau " et que l'on appelle aussi " la sagesse de la terre ".

Source : Payot

"La sagesse de la terre" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion La sagesse de la terre de Jean Markale sur Livrenpoche.com

Petite bibliothèque n°331 | Payot

1ère édition en 1978


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche La sagesse de la terre de Jean Markale en vente sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion La sagesse de la terre de Jean Markale sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour La sagesse de la terre.

Donnez votre avis sur ce livre