> Livre > La tour vagabonde

La tour vagabonde

Serge Prokofiev

Résumé : Serge Prokofiev nous a laissé une oeuvre musicale considérable, mais est également l'auteur d'une dizaine de courts récits. Publiés pour la première fois à Moscou en 2003, ces textes sont inédits en France. Les trois récits présentés ici permettent au public français de découvrir une autre facette de l'artiste qui affirmait dans ses Carnets : « Si je n'avais pas été compositeur, j'aurais sans doute été écrivain ou poète. » et avouait le grand plaisir qu'il tirait de l'écriture.
Ces textes écrits "pour tuer le temps" entre mai 1918 et novembre 1921, lors de plusieurs voyages qui mèneront Prokofiev au Japon, puis aux Etats-Unis, s'inspirent de modèles éprouvés dans la littérature russe (soties, contes fantastiques, oeuvres d'anticipation), et débordent d'imagination et d'ironie.
La Tour vagabonde raconte ainsi la fuite de la tour Eiffel vers l'Orient où elle
pense retrouver la Tour de Babel..., Le Diable et l'Horloger met en scène un horloger condamné à l'enfer pour un crime commis par un de ses amis...et Les Jeux du Temps et de l'Espace confrontent un magnat new-yorkais à un pharaon de la lointaine Egypte... Un univers fantastique servi par un réel talent de conteur.

Source : Editions Alternatives

"La tour vagabonde" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion La tour vagabonde de Serge Prokofiev sur Livrenpoche.com

Pollen | Alternatives (Editions)

1ère édition en 2005

Traduit par Gérard Abensour
Illustré par David Lozach


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche La tour vagabonde de Serge Prokofiev en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour La tour vagabonde.

Donnez votre avis sur ce livre