> Livre > Le Livre d'Or d'Arthur Charles Clarke

Le Livre d'Or d'Arthur Charles Clarke

Arthur Charles Clarke

Résumé : A treize ans, il construit son premier télescope. A dix-neuf ans, il est membre de la Société interplanétaire britannique. Il est attentif à l'homme tissant patiemment le réseau de stations orbitales qui lui permettra d'affronter le voyage sans retour.
Alors, un romancier réaliste de la navigation spatiale à venir ? Mais Arthur C. Clarke annonce aussi la fin de l'enfance : l'humanité est prête à sortir du berceau et à s'élancer vers les étoiles. Une odyssée jusqu'au bout de la science et aussi du merveilleux : « Toute technologie assez avancée est impossible à distinguer de la magie. » La magie seulement ? Plus loin se profile une silhouette colossale : « Ceux qui disent que Dieu n'a jamais existé ont peut-être raison ; mais cela ne veut pas dire qu'il n'existera jamais. » Peut-être sont-ils déjà autour de nous, les Grands Galactiques mystérieux et bienveillants. Sommes-nous prêts à les rejoindre ? C'est par l'agressivité que l'homme est devenu maître de sa planète. Il lui reste à plonger dans l'apesanteur, à découvrir le gouffre tranquille où l'attendent la détente, la musique des sphères, l'éternité. Tout un programme.

Source : Pocket

"Le Livre d'Or d'Arthur Charles Clarke" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Le Livre d'Or d'Arthur Charles Clarke de Arthur Charles Clarke sur Livrenpoche.com

Pocket n°5118 | Pocket

1ère édition en 1981

Traduit par George W. Barlow


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Le Livre d'Or d'Arthur Charles Clarke de Arthur Charles Clarke en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Le Livre d'Or d'Arthur Charles Clarke.

Donnez votre avis sur ce livre