> Livre > Le bel avenir

Le bel avenir

Georges Conchon

Résumé : Si quelqu'un avait un « bel avenir», c'était bien Régis Crozet. Tout lui paraissait promis quoi qu'il entreprenne. On le savait gagneur, on le voyait gagnant. II se voyait ministre.
Le Bel Avenir raconte ce qu'il en est advenu. Il le raconte en plongeant loin en arrière dans la famille Crozet et quelques autres, c'est-à-dire la France profonde de ces dernières décennies.
Le Bel Avenir marque le grand retour au roman de l'auteur de L'Etat sauvage. Avec la même puissance, la même force d'observation, la même connaissance de notre temps et de ses moeurs, il dresse le portrait d'une société où les allées du pouvoir croisent souvent celles des affaires, où la bourgeoisie la mieux établie enfonce ses vraies racines dans le pays profond des loups et des paysans.
Nul mieux que Georges Conchon ne pouvait écrire ce grand roman à la Balzac, mouvementé et dru, mené tambour battant jusqu'au dénouement imprévisible loin de France d'une histoire commencée par l'énigme d'un assassinat au coeur de la Corrèze.

Source : Le Livre de Poche, LGF

"Le bel avenir" est paru dans la collection suivante :

 Achetez le livre d'occasion Le bel avenir de Georges Conchon sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Le bel avenir.

Donnez votre avis sur ce livre