> Livre > Le bon Léviathan

Le bon Léviathan

Pierre Boulle

Résumé : Pendant la Seconde Guerre mondiale, au coeur de la jungle thaïlandaise, les japonais ont mis au travail des milliers de prisonniers anglais pour construire la voie ferrée Bangkok-Rangoon.
Vivant symbole de la tradition britannique, le colonel Nicholson oppose aux injonctions et aux sévices de ses geôliers une résistance stoïque, jusqu'au jour où ceux-ci consentent à respecter les conventions internationales sur les prisonniers de guerre. Il met alors à leur service ses talents de bâtisseur et de meneur d'hommes pour l'édification d'un ouvrage d'art d'une importance stratégique capitale sur la rivière Kwaï Mais les services spéciaux britanniques ont décidé de tout mettre en oeuvre pour faire obstacle à ce projet. La veille de l'inauguration de la voir ferrée, un commando de sabotage est parachuté à proximité du pont. Qui sortira vainqueur de cette lutte où l'idéal humain du « travail bien fait » s'oppose au patriotisme ?
Roman d'aventure, conte philosophique, cette oeuvre d'une rare vérité est l'un des « classiques » de notre temps. Elle a inspiré l'un des plus grands succès du cinéma.

Source : Pocket

Source : Julliard

"Le bon Léviathan" est paru dans les collections suivantes :

 Achetez le livre d'occasion Le bon Léviathan de Pierre Boulle sur Livrenpoche.com


 Achetez le livre d'occasion Le bon Léviathan de Pierre Boulle sur Livrenpoche.com

Pocket n°2018 | Pocket

1ère édition en 1981


En savoir plus voir toutes les infos sur le livre de poche Le bon Léviathan de Pierre Boulle en vente sur Livrenpoche.com

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun avis pour Le bon Léviathan.

Donnez votre avis sur ce livre